Liebster Award

liebster award Le Liebster Award qu’est ce que c’est ?

C’est un concept qui permet de faire connaître des blogs de voyages à travers un principe de nomination. C’est simple nous qui sommes nominés nous devons :
– Donner 11 indications sur nous,
– Répondre à 11 questions qu’on nous a posées,
– Nominer 11 blogs de voyages dans le but de les faire connaître,
– Leur donner 11 questions auxquelles ils devront répondre à leur tour.
Prêts à découvrir plein de choses sur nous ? Alors c’est parti !

11 Choses à savoir sur nous :

– On s’est rencontré sur internet, par un site de rencontre très connu. Certes ce n’est pas une rencontre très romantique mais ça fonctionne quand même !

– On fait le même boulot à peu de chose près : Sylvie est comptable dans un cabinet d’expertise et Benji est comptable dans une entreprise. Les gens nous taquinent souvent en disant  « Ça doit être sympas les discussions à la maison ! ». Et bien détrompez-vous ! On ne parle pas souvent boulot et quand ça nous arrive, c’est quand même bien d’avoir quelqu’un qui nous comprend 😉

– Pour notre troisième rencard (qui fut le rendez-vous concluant ^^) Benji a débarqué chez Sylvie avec tous ses livres photos de voyages. On a passé la soirée à tout regarder !

– Sylvie est radine… autant dire que c’est facile de faire des économies pour un tour du monde ! C’est simple : elle n’achète que quand c’est vraiment mais vraiment nécessaire !! (et après avoir comparé les prix dans des dizaines de magasins bien sûr !)

– Benji a visité beaucoup de pays mais à chaque fois en circuit organisé. Pas de stress de voyage donc… tout est toujours bien planifié. Il en avait justement assez et à voulu faire un voyage à sa façon.

– On fait les magasins tous les week-ends mais attention pas pour acheter ! On compare, on se renseigne, on teste… et ça vaut pour tout : les duvets, les vêtements, les appareils photos, les chaussures etc. Il nous faut des plombes pour choisir et se décider alors on s’y prend à l’avance !

– En ce moment, dès qu’un de nous deux se plaint de quelque chose, notre phrase fétiche est « Et ça veut faire un tour du monde ?! Ça promet ! »

– Sylvie a renoncé à repasser un examen pour valider son master parce que « Je ne peux pas me concentrer à réviser et préparer un tour du monde en même temps ! » ^^

– Quand on a décidé de partir, on a voulu se remettre un peu à l’anglais et l’espagnol. On a testé une super application (pour ceux que ça intéresse c’est Duolingo)… ça a duré deux semaines et après on s’est dit qu’on se débrouillerait avec ce qu’on sait.

– On a annoncé à nos familles qu’on allait partir seulement 4 mois après qu’on se soit décidé car on voulait leur annoncer une fois notre itinéraire établi. Ils ne s’y attendaient pas du tout et on a fait ça avec une petite vidéo que vous pouvez découvrir ici. Du coup pendant tout ce temps on a fait style de rien sur nos projets futurs… pas toujours facile de tenir sa langue !


Première nomination

 

Alors que nous venions à peine de lancer notre page Facebook et que notre site internet n’était même pas encore créé, nous avons été nominés au Liebster Award. Un énorme honneur pour nous car on n’aurait jamais pensé que les gens s’intéresseraient à nous aussi vite ! Mais après tout, c’est bien ça le but de Liebster Award : faire connaitre des nouveaux blogs de voyageurs ! Nous avons été nominés par Rencontres autour du monde. Camille et Allan sont partis en novembre 2014 et nous les suivons depuis leur début. On est vraiment contents qu’ils nous aient nominés ! Ils ont une histoire assez atypique et on vous encourage à les découvrir via leur site et leur page Facebook.

Réponses aux 11 questions qu’ils nous ont posé :

1 – Tes voyages t’ ont-il déjà fait remettre en cause ton mode de vie ? Si oui, comment ?

Sylvie : En revenant du Sénégal en 2010, j’ai tout remis en cause. La recette du bonheur de ces gens m’a tout simplement scotchée : Ils n’ont rien et c’est eux qui donnent le plus, ils sont pauvres et pourtant heureux. Du coup quand on rentre en France, on se rend compte à quel point on est matérialiste et parfois égoïste.

Benji : Bien sûr voyager nous fait changer notre vision de la vie, on se dit qu’on va arrêter de se plaindre, de voir le bon côté des choses, d’être moins matérialiste mais pour ma part à chaque retour en France, la réalité reprend le dessus et les mauvaises habitudes reviennent !

2 –  Qu’elle est le plus beau moment que tu aies vécu en voyage ?

Sylvie : Une nuit étoilée, un grand feu, des danses et des chants africains accompagnés au djembé et des tonnes d’enfants qui ont le sourire aux lèvres.

Benji : Il y en a tellement, mais il faut en choisir un donc : un face à face avec un rhinocéros blanc lors d’un safari au Népal.

3  – Un endroit où tu reviendrais volontiers mais sans touristes ?

Sylvie : Paris.

Benji : Le Machu Picchu au Pérou

4 – Quel serait LE projet impensable et farfelu qui tu rêverais de vivre (ex: voyage à l’échelle de Microcosmos) ?

On vous l’accorde il n’est ni impensable, ni farfelu mais on rêverait de voyager avec des enfants ^^

5 – L’habitude la plus forte que tu as prise en voyageant (bonne ou mauvaise) ?

Sylvie : Me lever tôt !

Benji : Regarder en premier la vue que l’on a depuis la chambre d’hôtel.

6 – Un endroit que tu conseilles à tous les voyageurs ?

Sylvie : L’Afrique noire. Malheureusement trop souvent oubliée dans les itinéraires de tour du monde.

Benji : Marcher dans les forêts enneigées du Canada.

7 – Une petite anecdote de voyage ?

Sylvie : La première semaine de mon voyage humanitaire au Sénégal, nous avons fait des activités dans une petite école. Le premier jour où nous nous sommes présentés à l’école et que nous avons rencontré le maire du village on s’est souvenu d’un seul coup que c’était un ancien village de lépreux… Je n’avais encore jamais serré une « main » avec… 2 doigts et demi !

Benji : Lors de mon séjour au Népal, se déroulaient les élections de l’Assemblé Constituante Népalaise, un jour de grève national a été lancé ce qui a eu pour conséquence une immobilisation complète du pays et seul les touristes avaient le droit de circuler. On s’est donc retrouvé seul sur les routes escorté par les militaires (pour notre sécurité).

8 – As tu déjà eu peur pendant un de tes voyages ?

Sylvie : Une nuit au Sénégal on nous a dit qu’il y avait des rebelles pas loin de notre village et qu’on ne devait pas sortir. J’ai pas dormi de la nuit parce qu’ils n’ont pas arrêté de faire des allers-retours en camion devant la maison où nous étions.

Benji : Au Québec, lorsque l’on dormait dans un chalet situé en forêt, un trappeur nous avait dit de ne pas fermer à clef les portes car les ours peuvent entrer même si elles sont verrouillées. J’avais 9 ans à ce moment, alors forcément j’avais peur de fermer l’œil.

9 – Qu’elle est la chose la plus aberrante que tu as pu voir ?

Sylvie : Les déchets… Les gens se moquent qu’un endroit soit propre et ne se rendent pas compte des dégâts que ça cause à la planète, c’est bien triste !

Benji : Sur une route en Inde qui était en construction, le cadavre d’un chien (où d’une bête de même morphologie) était recouvert par le bitume fraîchement mis.

10 – As-tu déjà eu envie de rentrer chez toi alors que tu étais à l’autre bout du monde ?

Sylvie : Non. Je ne me souviens pas avoir déjà eu envie de rentrer.

Benji : En étant plus jeune, lorsque je visitais les pays comme l’Inde ou le Vietnam, là effectivement j’avais parfois envie de rentrer en France pour retrouver le confort.

11 – As tu toujours cette magie de gosse quand tu découvres un endroit unique ? À force d’en voir, n’as tu pas peur de perdre cette magie ?

Sylvie : Je suis plus intéressée et attirée par le contact humain que par les paysages. Et comme chaque individu est unique, la magie ne se perd jamais.

Benji : La terre réserve tellement de choses à voir que l’on ne s’en lasse jamais ! D’ailleurs, c’est pour cette raison que nous sommes toujours dans l’envie d’explorer le monde.


Deuxième nomination

 

Pour notre deuxième nomination, nous remercions Nadia et Mike alias les Lovetrotters qui ont pensé à nous alors que nous venons d’entamer notre tour du monde. Ça nous fait plaisir de savoir qu’on pense à nous quelque part ailleurs sur la planète ! N’hésitez pas à les suivre sur leur site ! Maintenant que nous sommes parti, nous allons voir si nos réponses ont changé !

Réponses aux 11 questions qu’ils nous ont posé :

1 – Comment choisissez-vous vos destinations voyage ?

Nous avons choisi notre itinéraire en fonction de nos envies dans un premier temps. Après s’ajoute l’aspect budget et l’aspect « pratique ».

2 – La chose dont vous ne pourrez pas vous passer en voyage ?

L’autre ! Un peu cucul comme réponse non ?! Mais en même temps tellement vrai, on ne s’imagine pas voyager chacun de notre côté.

3 – Ce qui vous fait le plus rire en voyage ?

L’accent de la population qui essaye de parler anglais. Même si nous on n’est pas mieux, des fois c’est quand même bien folklo !

4 – Ce qui vous fait le plus peur en voyage ?

Sylvie : Je suis flippé des problèmes aux frontières. J’ai toujours peur que ça ne passe pas, qu’on est un problème sur notre passeport, que notre tête ne leur reviennent pas ou qu’on ne soit pas en règles.

Benji : De se faire voler/perdre son passeport ou carte bancaire.

5 – La langue que vous aimeriez parler et pourquoi ?

Déjà si on pouvait parler correctement anglais tous les deux, ça serai pas mal ! On se dit que c’est parce que c’est le début, on ne maîtrise pas encore bien le truc mais vivement qu’on le maîtrise !!

6 – Une rencontre qui vous a marqué ?

Sylvie : Kandé au Sénégal en 2010. Tellement de recul et un regard différent sur la vie, une personne exceptionnelle.

7 – Ce qui vous manque le plus en voyage ?

Sylvie : un bon lit avec un oreiller pas trop dur ni trop mou, idem pour le matelas !

Benji : un saucisson, des cacahuètes et une bonne bière !

8 – La destination qui vous fait rêver ?

Sylvie : Jusqu’à maintenant le Sri Lanka… maintenant que j’y suis, je dirai que c’est un beau pays mais qu’il n’y a pas non plus de quoi s’extasier pour ma part. Je reste sur l’Afrique cher à mon coeur.

Benji : La Nouvelle-Zélande pour ma part mais après il y a tellement d’endroits à découvrir que tout peut nous faire rêver.

9 – Un endroit où vous ne voulez pas aller et pourquoi ?

Sylvie : L’inde sans hésitation. Ça ne m’attire absolument pas. Mise à part la religion Hindouiste que je trouve fascinante, la population, leur mode de vie, la culture ne m’intéresse pas. Je trouve que tout est « trop » en inde : trop de monde, trop de circulation, trop sale etc…

Benji : Je n’ai pas spécialement d’endroit où je n’ai pas envie d’y aller. Il y a peut être des pays qui sont plus « à risque » du fait qu’il y est des conflits de tous genres et donc par sécurité je n’ai pas envie d’y aller.

10 – Votre playlist en voyage (5 chansons ou artistes) ?

Milky Chance – Asaf Avidan – Eddy Vebber – Yann Tiercen – Christophe Mae

11 – Votre citation préférée ?

« Ce qui importe, ce n’est pas le voyage, mais celui avec lequel on voyage » Jean-Luc Gendry

Et les nominés sont :

Marion et Renaud autour du monde Ils sont partis en janvier 2015, nous les suivons depuis leur premier vol. N’hésitez pas à suivre leurs aventures !

Sa ka voyagé Joh et Rom sont eux aussi partis en janvier. Leur site est très bien fait et leurs bilans par pays super complets, bref on adore !

Pym autour du monde Une adorable famille qui se balade autour du monde. Ils se feront un plaisir de répondre à vos questions et leur site regorge de bons conseils !

Les petits vadrouilleurs Suivez avec nous la fin de leur tour du monde !

Notre tour du monde en 180 jours Marie et Loïc ont bientôt fini de parcourir le monde mais ont encore plein de choses à vous montrer !

Nous sommes ici Pauline et Robert viennent de rentrer de plus de 6 mois de voyage, mais on n’arrête jamais vraiment de voyager ! 😉

Voyage en Marche Sophie et Pedro partent le 15 mai pour un tour du monde sans moyen motorisé, une belle aventure à ne pas rater !

Voyager ici et maintenant Un blog 100% féminin, Laurie revient en mai 2015 mais son parcours mérite d’être relu !

Travel addicts Un jeune couple suisse qui mérite qu’on le suive de plus prés !

Les Maxnouches Max et Anne et leur grand sourire sur toutes les photos !

Envツyage Delphine est une petite nouvelle sur la toile et on a envie de l’encourager parce qu’on est sûr qu’elle a plein de choses à raconter !

Nos 11 questions :

– Si vous ne deviez voyager qu’avec une seule chose, ce serait quoi ?
– Le pays de vos rêves : celui où vous rêvez d’aller ou celui où vous rêvez de rester ?
– En voyage, êtes vous plutôt organisés (vous savez déjà tout ce que vous allez faire et voir) ou vous vous laissez porter par l’endroit et le moment ?
– Sur la route rencontrez-vous beaucoup de difficultés par rapport à la barrière de la langue ?
– Quelle est la plus grosse arnaque que vous avez eu ?
– Quel est le film, le livre ou la musique qui vous donne envie de voyager ?
– Quel est le pire endroit où vous ayez dormi en voyage ?
– Dans vos rêves les plus fous, avec qui aimeriez vous partager un bout de route ?
– Y a-t-il une chose que vous aviez vraiment envie de faire à laquelle vous avez dû renoncer ? (faute de budget, de temps ou autre…)
– Vous êtes vous déjà fait voler des affaires ? Si oui, où ?
– Le moyen de transport le plus fou que vous ayez pris ?

A vous de jouer les amis ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *