Loup en Bolivie
Bonjour les enfants,
aujourd’hui Loup vous emmène en Bolivie et il a beaucoup de choses à vous raconter !
Tout d’abord avant de quitter le Chili pour la Bolivie, nous avons fait la rencontre de la famille Bonino : François le papa, Valérie la maman, Célia et Aurélien les enfants. Et il se trouve qu’ils avaient eux aussi une mascotte : Bim Boum ! Inutile de vous dire que Célia et Aurélien ont adoré Loup et qu’ils ne l’ont pas quitté d’une semelle. Après le Chili, nous sommes donc partis pour 3 jours d’excursion dans le désert d’Uyuni avec cette petite famille.
Les paysages que nous avons vu étaient vraiment magnifiques !
Le premier soir, nous avons joué au « lancé de Loup » avec la petite fille de notre auberge. On a bien rigolé !
Le dernier jours, nous étions dans le salar d’Uyuni. C’est une très grande étendue de sel, c’est blanc à des kilomètres à la ronde ! Nous nous sommes amusés à faire quelques photos avec Loup.
Après 3 jours intenses, il est temps de dire au revoir à nos amis. Les enfants sont tristes de quitter Loup et nous aussi on est tristes de devoir nous séparer ! On aura passé de bons moments avec eux et on leur souhaite une bonne continuation !
:
Notre prochaine étape est le parc de Torotoro. Pour quoi faire ? Et bien pour marcher sur les traces des dinosaures !! Oui oui de vrais dinosaures ! Loup était tout petit au milieu des gros trous de pattes de Diplodocus.
Loup a un peu eu peur au sommet d’un énorme canyon de 200 mètres de profondeur !
Pour finir notre séjour en Bolivie, nous avons été sur un ancien site habité par la civilisation des Tiwanaku. Il y avait de grandes statues qu’on appelle des monolithes.
Voilà, le tour du monde de Loup se termine ici !
Nous sommes ravis de l’avoir fait voyager avec nous et on espère que ça vous a plu de suivre ses aventures.
A bientôt
Sylvie, Benjamin et Loup

La Paz, capitale la plus haute du monde

Bilan de la Bolivie
Vous aimerez aussi

L'école au Laos
25 février 2016
Bienvenue à l'école à Bali
1 avril 2016