Loup en Bolivie
Bonjour les enfants,
aujourd’hui Loup vous emmène en Bolivie et il a beaucoup de choses à vous raconter !
Tout d’abord avant de quitter le Chili pour la Bolivie, nous avons fait la rencontre de la famille Bonino : François le papa, Valérie la maman, Célia et Aurélien les enfants. Et il se trouve qu’ils avaient eux aussi une mascotte : Bim Boum ! Inutile de vous dire que Célia et Aurélien ont adoré Loup et qu’ils ne l’ont pas quitté d’une semelle. Après le Chili, nous sommes donc partis pour 3 jours d’excursion dans le désert d’Uyuni avec cette petite famille.
Les paysages que nous avons vu étaient vraiment magnifiques !
Le premier soir, nous avons joué au « lancé de Loup » avec la petite fille de notre auberge. On a bien rigolé !
Le dernier jours, nous étions dans le salar d’Uyuni. C’est une très grande étendue de sel, c’est blanc à des kilomètres à la ronde ! Nous nous sommes amusés à faire quelques photos avec Loup.
Après 3 jours intenses, il est temps de dire au revoir à nos amis. Les enfants sont tristes de quitter Loup et nous aussi on est tristes de devoir nous séparer ! On aura passé de bons moments avec eux et on leur souhaite une bonne continuation !
:
Notre prochaine étape est le parc de Torotoro. Pour quoi faire ? Et bien pour marcher sur les traces des dinosaures !! Oui oui de vrais dinosaures ! Loup était tout petit au milieu des gros trous de pattes de Diplodocus.
Loup a un peu eu peur au sommet d’un énorme canyon de 200 mètres de profondeur !
Pour finir notre séjour en Bolivie, nous avons été sur un ancien site habité par la civilisation des Tiwanaku. Il y avait de grandes statues qu’on appelle des monolithes.
Voilà, le tour du monde de Loup se termine ici !
Nous sommes ravis de l’avoir fait voyager avec nous et on espère que ça vous a plu de suivre ses aventures.
A bientôt
Sylvie, Benjamin et Loup
La Paz, capitale la plus haute du monde
Bilan de la Bolivie
Vous aimerez aussi
Début des aventures de Loup
12 octobre 2015La rencontre avec les CP
21 septembre 2015