Indonésie

Quelques jours à Labuan Bajo

Notre croisière de quatre jours terminée, nous accostons au port de la ville de Labuan Bajo sur l’île de Florès. Ayant un avion à prendre au départ de cette ville, nous resterons quatre jours ici pour nous reposer et voir les alentours. Mais pour le moment on n’a qu’une seule chose en tête, c’est de trouver une chambre pour prendre une douche, car après 4 jours de rinçage à l’eau de mer, on a juste hâte de se laver ! Et pour le coup, on trouve une chambre avec climatisation et vue sur la baie et en prime le couché de soleil… juste sublime !

:Le lendemain de notre croisière nous avons fait… les marmottes ! On a bien apprécié la fraîcheur de notre chambre du coup on a eu du mal à se lever. Ce sera une journée dédiée au blog. Au soir, on décide avec Wiola et Nicolas de louer des scooters pour le lendemain et d’aller découvrir les environs de Labuan Bajo.
C’est donc tôt le matin, après avoir pris notre déjeuner devant une jolie vue, que nous partons à 4 en direction de Cunca Wulang, un petit village situé à une trentaine de kilomètres.

:

La cascade de Cunca Wulang

Comme à chaque fois en Indonésie, les paysages sont vraiment jolis surtout quand on prend de la hauteur. On profite de s’arrêter au bord de la route pour immortaliser notre journée avec un beau panorama.

/Deux heures plus tard et après avoir demandé plusieurs fois notre chemin, nous arrivons sur les lieux. On doit payer un droit d’entrée pour la cascade qui inclut un guide local. On trouve le prix très élevé pour un milieu naturel, surtout qu’à la base on avait entendu dire qu’on donnait ce qu’on voulait, mais n’ayant pas le choix on finit par payer. Nous voilà partis pour une heure de marche à travers la forêt afin d’atteindre la cascade.

Le chemin n’est pas compliqué pour accéder à la rivière et on se demande à quoi nous sert note guide surtout qu’il marche… derrière nous ! Mais bon une fois arrivés à la cascade, il montre aux garçons un rocher duquel ils peuvent sauter. Il y a à peu près 8 mètres de haut et ils n’hésitent pas à sauter une fois le feu vert donné par les photographes restées au bord. Des vrais gosses ! On reste une trentaine de minutes sur place et repartons rapidement vers le village car la pluie arrive.

:On devait faire une deuxième cascade à une vingtaine de kilomètres de celle-ci mais vu les conditions climatiques et l’état de la route on ne prendra pas de risques et repartons vers notre hôtel. On s’arrête dans un petit warung (restaurant local) pour manger des noodles et goûter aux bananes frits.

Le soir même nous quittons Wiola et Nicolas qui prennent leur avion le lendemain matin. Nous aurons passé une bonne semaine avec eux et avons partagé de supers moments !

:

Florès vue depuis le ciel

Notre vol était à 9h45 et on a rejoint l’aéroport à pied depuis notre hôtel. Il n’y avait que 3 km mais avec la chaleur, on était bien trempés à l’arrivée. Une fois embarqués dans notre avion, nous survolons les îles de Florès et là la vue est juste magnifique ! Les photos parlent d’elles-mêmes ! On s’est même dit que l’on devrait faire un tour du monde vu du ciel, les paysages sont tellement différents, à méditer !! 😉

On se retrouve sur l’île de Java pour la suite des aventures!

:

Croc’info

  • Nuit à Matahari Hotel : 200 000 IDR après négociation, petit dèj et climatisation (et vue sur baie !!)
  • Location de scooter : 75 000 IDR
  • Entrée de la cascade de Cunca Wulang : 50 000 IDR (avec guide)
  • Navette du centre ville à l’aéroport de Labuan Bajo : 25 000 IDR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *