La rencontre avec les CP
A 10 jours de notre départ, nous avons rencontré les élèves des deux classes de CP qui vont nous suivre pendant notre voyage. On vous raconte :
14H Nous rentrons dans l’école avec nos gros sacs sur le dos, en même temps que les derniers retardataires. Beaucoup d’enfants sont dans la cours et déjà on entend des petits cris « Hé regardes, c’est eux qui font le tour du monde ! », « C’est vous qui venez dans ma classe ? », « C’est Sylvie et Benjamin ! ». Contents d’avoir été reconnus, nous montons dans la classe avec le sourire où l’institutrice nous attend pour un dernier briefing. […]
« Je vais chercher les enfants, je reviens », nous nous retrouvons seuls dans la salle où quelques instants plus tard nous nous tiendrons devant une vingtaine d’élèves qui nous écouteront avec une grande attention. Les voilà qui rentrent en classe, un par un, en nous lançant des « bonjour » impressionnés et timides. Ils s’installent en silence et nous fixent du regard, amusés. Comme promis, nous sommes venus les voir avant de partir.
Nous commençons les présentations. Ils nous connaissent et ont bien étudié le sujet. Nous leur expliquons où nous allons, ce que nous allons voir, ce que nous allons faire, pourquoi nous sommes devant eux aujourd’hui mais déjà certains s’impatientent et meurent d’envie de poser leurs questions soigneusement préparés quelques jours plus tôt.
« Où est ce que vous allez dormir ? Vous allez en Allemagne ? Qu’est ce que vous allez manger ? Vous avez peur de l’avion ? Vous allez parler chinois ? Il y a quoi dans vos sacs ? Vous allez en Afrique ? A quoi jouent les enfants là bas ? Et si vous vous perdez ? Est ce que tu vas pleurer en partant ? Tu vas voir la mer ? Il est lourd ton sac ? … »
Autant de questions auxquelles nous avons pris beaucoup de plaisir à répondre ! Ils étaient vraiment passionnés, buvaient nos paroles et enchaînaient les interrogations. C’était très enrichissant de les rencontrer, d’écouter leurs attentes et d’entrevoir ce qu’ils connaissent du reste du monde.
Et puis est venu l’heure de nous confier leur petite mascotte :
Loup, le loup évidemment ! Ce sont les deux délégués qui nous l’ont remis d’un air solennel et nous avons promis de l’emporter avec nous, de prendre soin de lui et de lui faire voir beaucoup de paysage ! Les élèves recevront tout au long de notre périple des photos de Loup devant les plus beaux paysages du monde !
A bientôt sur les routes du monde !
Sylvie, Benjamin et Loup.
Ils seront aussi sur la route !

First steps in Sri Lanka !
Vous aimerez aussi

L'école au Sri Lanka
1 novembre 2015
3 commentaires
Béatrice
C’est super de faire vivre votre aventure avec les enfants de l’école ils seront passionnés et voudront aller en classe avec plaisir grâce à vous et apprendront la géographie sans douleur!
A. Bientôt sur crocmonde. et bon voyage à vous deux avec toute notre affection
Bea et José
Anne
Félicitations à vous d avoir inviter ces pti bouts de choux à suivre votre projet . Ma fille avait également suivi son instit de ce1 pendant son tour du monde . elle en garde un merveilleux souvenir et en parle encore !
Bon courage pour les derniers préparatifs . J ai hâte de vous suivre également. Bon voyage . Biz
nemo
vraiment super ce que vous faites ! c est bien de vous rendre dans les écoles des pays que vous visitez. Moi avant d avance eu le goût au voyage et à me dire quand je serais grand je ferais le tour du monde ce sont des Australiens qui faisait le tour du monde qui étaient venu dans notre école je n avais que 10ans mais je m en rappelle comme si c etait hier et avec ma compagne on a fait le tour du monde a l age de 40 ans donc 30 ans après ce compte rendu de tous les pays qu’ ils avaient visité mais à l époque l Australie ça nous paraissait loin mais loin près que sur une autre planète.