Chili

Puerto Natales et le parc Torres Del Paine

Après 3h de bus, nous arrivons à Puerto Natales où nous cherchons un hébergement. Nous sommes en période basse et ça se voit ! On a sonné à plusieurs auberges et beaucoup d’entres elles sont déjà fermées. On finit par prendre une chambre en dortoir mais comme il y a personne, on sera seul pendant ces 2 jours.

Maintenant que nous sommes installés, l’objectif est de se renseigner sur les départs de bus et l’accès au parc Torres Del Paine. Ici, tous les voyageurs viennent pour le fameux trek W ou trek O du parc, c’est en quelque sorte une dès plus belle randonnée du monde et qui dure entre 4 à 6 jours. Nous on se l’a fait « petits joueurs » et on choisit l’option rando d’une journée car on n’est pas vraiment équipés pour le grand froid.

Une randonnée d’une journée au Parc Torres del Paine… ou pas

Au programme, une randonnée de 22 km pour grimper au lagon des Torres. La veille il n’y avait personne au guichet d’information pour le bus et malgré qu’on ait attendu 30 min la seule information qu’on ait eu est l’horaire de départ. On arrive donc de bon matin à la gare routière, on demande nos tickets à la madame et là… surprise ! En théorie le prix est de 15000 CLP$ par personne pour l’aller-retour et là on nous annonce le double… bienvenue en base saison ! Pas le choix on prend quand même les tickets mais là deuxième surprise, il n’y a qu’un seul bus pour le retour et il est à 14h30… Sachant qu’il y à 2h de route pour arriver au parc et qu’il nous faut 6/7h pour la randonnée, c’est mission impossible. Du coup, la madame nous propose de faire un circuit en bus sur la journée et le pire c’est que c’est moins cher que le juste l’aller-retour au parc ! N’ayant plus trop le choix, on prend cette option plutôt à contre coeur mais finalement pour une journée ça s’avérera être un bon choix.

Nous voilà partis pour une journée complète en bus au lieu de marcher. On atteint l’entrée du parc vers 10h et après avoir déposer les randonneurs, le bus poursuit la route à travers le parc. Les paysages qui nous entourent sont juste magnifiques et la brume du matin nous laisse dans une atmosphère particulière.

On a de la chance le temps est avec nous, le ciel bleu et les montagnes se reflètent sur les lacs.

Le bus s’arrête fréquemment, nous laissant le temps de capturer la beauté des lieux. On ira jusqu’au glacier Grey, c’est un écran de glace qui se dresse devant nous.

On verra également beaucoup d’animaux : des guanacos (cousin du lama), des autruches, des flamants roses, des rapaces et même un renard. La nature a Torres Del Paine est juste incroyable !

Pour finir cette magnifique journée, on se rend dans la grotte du milodon. C’est un animal qui vivait sur terre il y a 11000 ans mais qui est maintenant disparu. On n’en avait jamais entendu parler alors on était impressionnés par la taille de ce gros nounours !

Croc’infos

  • Bus de Punta Arenas à Puerto Natales : 6 000 CLP$
  • Bus de Puerto Natales au Parc : 30 000 CLP$ (basse saison ) / 15 000 CLP$ (haute saison)
  • Entrée du Parc Torres Del Paine : 11 000 CLP$ (basse saison) / 21 000 CLP$ (haute saison)
  • Nuit à l’hostal Danicar : 10 000 CLP$/pers en dortoir de 4, avec petit déjeuner très correct

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *