Qui sommes-nous ?

Elle c’est Sylvie, Lui c’est Benji.

Nous sommes un pur produit d’internet ! Nous nous sommes rencontrés en 2013 et on a vite été inséparables. Benjamin a posé ses valises chez Sylvie au bout de quelques mois et on a rapidement parlé voyage.

L’idée d’un tour du monde en sac à dos nous est venue à l’été 2014, nous l’avons réalisé en 2015-2016.

L’idée d’un tour d’europe en van aménagé nous est venue à l’été 2019, nous le réaliserons à partir d’avril 2020.

Prénom : Sylvie
Âge : 28 ans (en 2019)
Date de naissance : 12 septembre
Région : Nord Pas de Calais
Job avant de partir : Gestionnaire de comptabilité – Groupe PSA Retail

Signes particuliers :  – Je suis née le même jour que mon père.
– J’ai un grain de beauté dans le nombril, quand j’étais petite je faisais croire que j’avais un piercing !

Signe gastronomique : J’adooore les pâtes carbonara mais pas n’importe lesquelles ! Les miennes où j’ajoute un ingrédient secret !

Ce qui m’énerve : les touristes chinois, les déchets dans la nature, les enfants de 2 ans qui jouent sur des téléphones…
Mes hobbies : Je joue de la guitare depuis 10 ans et j’adore danser !

Mes expériences de voyages : Je suis beaucoup partie avec mes parents quand j’étais jeune. On partait en camping-car dans les campings de toute la France.
A partir de 11 ans, je suis entrée dans les Scouts et Guides de France. J’ai alors enchaîné les week-ends et les semaines sous la tente avec les copains ! En 2010 à l’âge de 18 ans, j’ai monté un projet humanitaire d’un mois au Sénégal avec deux amis. Ce fut ma première expérience à l’étranger sans mes parents à la rencontre des gens et de cultures différentes. C’est ça qui m’a donné le virus du voyage et de la découverte.

Moi en trois mots : Fofolle, râleuse et souriante 🙂

Prénom : Benjamin
Âge : 30 ans (en 2019)
Date de naissance : 23 février
Région : Nord Pas de Calais
Job avant de partir : Comptable général dans un centre d’imagerie médicale

Signe particulier : J’ai soi-disant un accent Ch’ti, mi j’di che même pas vrai hein !

Signe gastronomique : le Welsh Royal pour le plat de ma région et la tartiflette pour le plat national.

Ce qui m’énerve : Les gens qui jettent leurs déchets par terre, alors que nous sommes dans un pays où les poubelles publiques ne manquent pas (au pire de les jeter chez soi, on n’en meurt pas..)

Mes hobbies : Football, badminton, le karting, la course à pied en nature, randonner et la photographie (niveau amateur bien sûr!)

Mes expériences de voyages : J’ai eu la chance d’avoir des parents voyageurs, qui par la force des choses m’ont transmis la passion du voyage. On a sillonné une bonne partie de la France mais aussi quelques pays comme l’Irlande, l’Inde, le Vietnam, Singapour, la Thaïlande, le Népal, l’Egypte, le Maroc, l’Afrique du Sud, les Etats-unis, le Pérou, et le Canada.