Réflexions

Réflexion de fille : ce que j'attends de mon tour du monde.

Bien sur j’attends de découvrir des cultures, de faire des rencontres, de voir des choses magnifiques et des choses peut être choquantes aussi, de vivre au jour le jour et me dépasser. Surtout de me dépasser. Je pense que ce tour du monde est aussi une aubaine pour moi de savoir réellement qui je suis. Dans la vie de tous les jours je me définirai au premier abord comme une fille joyeuse et rigolote. Pourtant quand j’y réfléchis un peu plus, je me sens aigrie. Dans les transports en commun ou dans la rue je ne suis pas très souriante. J’ai une fâcheuse tendance à critiquer tout le monde. En fait à tout critiquer de manière générale, je suis une éternelle insatisfaite ! Pour autant je ne suis pas une fille désagréable et je suis très sociable, si si je vous assure ! Même si je suis convaincue d’avoir déjà beaucoup évoluée en deux ans (avant je n’étais même pas impressionnée devant un magnifique paysage !) je suis impatiente de me retrouver dans des situations que je ne connais pas du tout et que je ne maitrise pas. Rien que de quitter ma routine de bus, métro, boulot, dodo je pense que ça va me faire un bien fou et me prendre une bonne claque ne pourra pas me faire de mal !

J’ai toujours été débrouillarde. Je suis scout depuis que j’ai 10 ans (je parle au présent alors que je ne suis plus dans le mouvement depuis presque 2 ans, mais les scouts et guides de France c’est un état d’esprit et quand on l’a été, on le reste !) donc l’aventure ça me connait et ça ne me fait pas peur ! Je pense pouvoir faire face à beaucoup de situations (après comment je les gère c’est autre chose!) et puis je ne suis pas une chochotte non mais oh !

J’ai hâte de partir. Hâte de prouver à tout le monde, et à mon homme en premier, de quoi je suis capable. Même si à l’heure d’aujourd’hui je ne suis pas une grande sportive et que je suis essoufflée comme une baleine au bout de trois escaliers, je grimperai sans hésitation au sommet de la première colline que je croiserai, juste pour dire « je l’ai fait » et je vais encore continuer !

3 commentaires

  • Ju

    c’est une tres beau projet que tu es en train de preparer. Je n’ai certes pas fait le tour du monde mais j’ai tendu des mains, beaucoup de mains. Tu vas apprendre beaucoup des autres mais surtout beaucoup sur toi egalement. Je suivrai ton projet avec beaucoup d’interet. Partage avec nous tes experiences, tend des mains. Bon preparatifs et surtout bon vent….

    • Sylvie

      Merci Ju pour ton message qui me fait très plaisir. Je ne manquerai pas de te faire partager nos aventures et mes pensées parfois loufoque ^^. A bientot !

  • Coralie

    Joli portrait, je m’y reconnais un peu et ça me rassure quelque part !
    Je ne suis pas la seule râleuse, essoufflée au bout de quelques marches à vouloir partir à la conquête du mond… euh.. montagn… bon, le premier tallus qui viendra quoi ^^
    Tu sembles malgré tout bien plus débrouillarde, j’ai hâte de commencer à lire vos récits !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *