Thaïlande

Un passage à Chiang Rai

Une fois les parents de Sylvie déposés à l’aéroport, on ravale ses larmes et on repart directement vers Chiang Rai en bus.

La ville  de Chiang Rai

Considérée comme la petit soeur de Chiang Mai, celle-ci à moins de charme mais il y a toujours des choses à visiter. A la nuit tombée, on rejoint le Night Bazaar pour manger ou faire quelques achats. Il n’y a pas beaucoup de monde et on ne retrouve pas vraiment l’ambiance des autres marchés qu’on a connu en Thaïlande. Le coin repas est cependant sympa, il y a une petite place avec des stands de nourritures tout autour et des tables au milieu. On aime bien ce concept car on a l’impression de manger avec tout le monde et pas chacun de son côté.

En se baladant dans la ville, on est tombé sur un parc (très) fleuri. Celui ci est un peu en retrait du centre mais il est vraiment très beau et par dessus tout ça sent bon les fleurs ! C’est très agréable de s’y promener et en fin de journée ils allument les brumisateurs ce qui donne encore une autre atmosphère.

.

Le White Temple (Wat Rong Khun)

Situé à 12km de Chiang Rai, il a été construit par Chalermchai Kositpipat, un artiste thaï. Ce temple se démarque vraiment des autres par son architecture et sa couleur blanche qui représente la pureté. On ne peut qu’être admiratif face à cette œuvre mais il faut quand même avouer que le gars devait pas être tout net quand même ! Têtes de mort, mains qui sortent du sol, créatures de l’enfer… c’est détonnant mais ça fait son petit effet ! Bon bien évidemment vous serez parmi les chinois a essayer de vous frayer un chemin et pas facile de prendre une photo sans touristes.

.

Mae Fah Luang garden et la villa royale

A la base, on cherchait un jardin fleuri que Benjamin avait visité en 2008 et nous nous sommes retrouvés au jardin royal de la Princesse Mère. Situé à une heure au nord de Chiang Rai, nous y avons été en scooter pour pouvoir profiter encore un peu des paysages thaïlandais.

L’histoire veut que la Princesse Mère est arrivée sur la montagne de Doi Tung qui était à l’époque complètement aride et s’est donné comme challenge de lui redonner vie. Mission réussie ! Après avoir reboiser la forêt et redonner une chance au peuple de s’en sortir avec l’agriculture, elle y a établi un domaine et fait construire un super beau chalet (de type suisse puisqu’elle a longtemps vécu en Lausanne) avec un jardin fleuri. Nous avons fait la visite de la maison et franchement on a adoré (vous n’aurez pas de photos de l’intérieur c’est interdit). Les pièces sont immenses et décorés dans un style contemporain pas du tout asiatique, c’est simple et chaleureux. On y a aussi appris beaucoup de chose comme le fait qu’elle parlait français couramment et c’est elle qui a fait connaître la pétanque en Thaïlande.

La maison accueille encore la famille royale de temps à autre mais c’est surtout devenu un parc d’attraction pour les locaux (faut dire qu’on n’a pas vu beaucoup de touristes occidentaux). En contre bas, se trouve le jardin. Ils ont également construit un musée très bien fait et très moderne dédié à l’histoire de la Princesse Mère qui est décédée en 1995. Et bien nous a la fin de la journée, on l’aime bien cette Madame Princesse Mère !

;

Croc’infos

  • Bus de Chiang Mai vers Chiang Rai : 165 baths
  • Bus du centre ville vers le White Temple : 20 baths (même prix que le songteo)
  • Une nuit chez « Chez nous » chambre avec sdb commune : 250 baths
  • Location scooter automatique 200 baths et manuel 180 baths
  • Entrée White temple : gratuit
  • Entrée Mae Fah Luang Garden 220 baths pour toutes les visites (4 au total) sinon 90 baths pour chacune

4 commentaires

  • sophie et nelly

    les magnifiques jardins nous ont enchantées !!!
    et le temple tout blanc nous fait penser à la neige.
    merci pour ces superbes images ça dépayse toujours!!
    gros bisous à vous deux et bonne route pour la suite

  • Bruno Babeth

    Impressionnant et superbe ce temple !
    Magnifique ces jardins fleuris : je connais quelqu’un qui se plairait parmi ses fleurs 😉
    Et ces beaux insectes : qui a osé y gouter ?
    Contents que vous profitiez de toutes ces belles choses et que vous nous en fassiez profité par la même occasion avec toutes ces belles photos.
    Bonne fin de périple au Laos et de gros bisous à vous deux

  • Murielle

    Vos photos donnent envie de retourner en Thaïlande ! Superbes en effet ces jardins et vous êtes mignons tous les deux sous ce coeur de fleurs ! Bonne continuation. Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *